Catégorie: Banque - 2023 Gorgier, NE
 
Banque Raiffeisen du Vignoble
La Banque Raiffeisen du Vignoble a été créée suite à la fusion des Banques Raiffeisen des districts de Neuchâtel et de Boudry, soit le rassemblement de 7 instituts.

C'est tout d'abord la Banque de Colombier-Bôle-Auvernier, par l'intermédiaire de son président M. Roger Hügli en 1994, qui a lancé le processus de rassemblement en se rapprochant de la Banque Raiffeisen de Cornaux.

En 1995, celle du Landeron-La Neuveville a rejoint les deux autres sous la nouvelle raison sociale de Banque Raiffeisen du Vignoble avec l'ouverture de nouveaux guichets dans le village de Saint-Blaise. En 1996, la dernière étape du processus est décidée.

Les Banques de La Béroche, Bevaix-Cortaillod, Cressier-Thielle-Wavre et Lignières-Enges rejoignent la nouvelle entité juridique et fixent le siège social à Gorgier.

Le 25 avril 1996, la Banque Raiffeisen du Vignoble est définitivement mise en place avec l'engagement de son nouveau directeur M. Didier Robert, de Colombier.

L'élaboration des nouvelles structures de la Banque va prendre deux bonnes années, notamment l'engagement de nouveaux collaborateurs et la fermeture des agences de Cornaux et Cressier.

Cette fusion représente une volonté commune d'affronter avec sérénité l'avenir tout en faisant face aux contraintes nouvelles en matière de direction, de prestations bancaires, de locaux et d'informatique ainsi que de répondre aux exigences de la nouvelle Ordonnance sur les Banques en matière de fonds propres. en matière de fonds propres.
 
 
Coordonnées de contact:
Banque Raiffeisen du Vignoble
Rue du Centre 8, 2023 Gorgier
Tél: 032 835 34 44
Fax: 032 835 25 68
Email   Site internet